Conduite de char (charioteering)

Groupes : Combattant

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Dex/Sag, +2

char de combat

Un personnage avec cette compétence peut conduire un char à sa vitesse normale et parcourir une route plate et droite. Le personnage compétent n'a pas besoin de faire de test pour manœuvrer ou faire tourner son char, y compris lorsqu'il traverse une campagne relativement plate, charge au combat et réalise les virages, arrêts et démarrages qui peuvent être nécessaires sur un champ de bataille.

Avec un test de compétence, le personnage peut guider son char sur des terrains difficiles comme des défilés, des pentes importantes, des ravines ou des sols couverts de cailloux. Il est également possible avec un test de compétence réussi d'accroître d'un tiers la vitesse du char durant une charge ou une marche. Par contre, si le personnage échoue à ce jet, il se déplace à la vitesse normale et ses chevaux fatiguent deux fois plus vite.

Certains obstacles ne peuvent pas être franchis par des chars, comme les murs, l'eau trop profonde ou au fond trop boueux, les forêts denses et les terrains montagneux.

Les personnages avec le don d'empathie animale reçoivent un +1 au test de conduite de char.